- 09 août 2018
- | Source: Chocolaterie
Finalist 2
JURGEN BAERT
Jurgen Baert (Baasrode) est enseignant au PIVA à Anvers. Lors de la finale belge, il a en particulier convaincu le jury avec sa création décorative Deep Sea Lady et son snack au chocolat Sweet Dog. “Mais pendant la finale à Paris, je compte bien surprendre. Ma création décorative sera adaptée et le hot-dog disparaîtra. Je resterai toutefois fidèle à ma palette de saveurs: des goûts relevés avec une touche orientale.””
Jurgen a trouvé l’inspiration dans le thème du concours Futropolis pour les présélections à New York, où il a également abordé le problème du réchauffement climatique. Pour les
différentes épreuves, il a déjà créé un propre chocolat et un propre moule à pralines.
“Lors de la finale, toutes les catégories comptent pour le même nombre de points, alors qu’avant, la création décorative pesait le plus lourd dans la balance. Il s’agira donc de créer des explosions de goût, de susciter l’étonnement dès la première bouchée! Dans cette optique, je me laisse guider par différents professionnels. Je suis ainsi coaché par Gunther Van Essche (DelRey) pour l’épreuve street food.”
“Mon ambition est de récolter un maximum de points lors de la finale. Mais aussi de profiter de l’ambiance spéciale à Paris et surtout de rencontrer de grands professionnels. La participation au concours est une chouette expérience. Vous pouvez montrer votre compétence professionnelle à des collègues-chocolatiers et vous mesurer à eux. Je compte moimême marquer ma participation de mon propre style et de mon empreinte.”