- 22 août 2022
- | Source: Elektricien
Mise à jour du marché par Krannich-Solar
Dans cet article, nous souhaitons donner une image claire de la situation actuelle du marché photovoltaïque afin de répondre aux questions les plus fréquemment posées par nos clients.
Y a-t-il des goulOts d'étranglement au niveau des commandes chez les fabricants?
Aussi étrange que cela puisse paraître, la réponse est oui. Les grossistes ne peuvent plus commander aux fabricants de manière normale et recevoir ensuite une confirmation de commande avec un délai de livraison. Aujourd'hui, de nombreux fabricants d'Europe et d'Asie font partie de la 'répartition'.
La répartition semble critique de prime abord car elle signifie que les quantités sont limitées d'une certaine manière, mais pour nous c'est une bonne chose car les fabricants rassemblent d'abord les demandes du marché. En même temps, ils voient combien de composants ils recevront pour la production de leurs appareils, de sorte que nous avons ensuite une meilleure vue d'ensemble de ce qui peut effectivement être livré. Nous obtenons donc des prévisions parfois un ou deux trimestres à l'avance, ce qui permet à l'installateur de ne pas reporter la livraison.
Pourquoi la disponibilité de certains produits est-elle toujours aussi faible?
"Les fabricants nous disent sans cesse que vous venez de recevoir une grosse livraison et pourtant, la marchandise n'arrive pas jusqu'à nous, ou en très faible quantité. Pourquoi?"
C'est relativement facile à expliquer car les marchandises que nous livrons aujourd'hui ont déjà été commandées au fabricant il y a six mois. Pour les commandes que les installateurs nous ont passées il y a deux trimestres ou plus, cela signifie qu'à la mi-2022, nous livrons encore certaines des commandes de l'automne de l'année précédente. De même, du côté des commandes (Krannich Solar -> fabricants), nous devons commander 6, 9, voire 12 mois à l'avance. Nous ne pouvons que vous recommander d'utiliser la même méthode de commande que nous.
Quelle est la raison des nombreux retards dans les dates de livraison?
Plusieurs raisons expliquent les retards dans les livraisons. L'une d'entre elles est la pénurie de pièces, notamment pour les onduleurs. La seconde est la nouvelle stratégie de la Chine, qui fait que les ports ne fonctionnent pas à pleine capacité ou que des usines et des parties du pays sont encore fermés. Enfin, il y a aussi une pénurie de chauffeurs (de camions) en Europe. L'information est importante, ce qui signifie que nous planifions toujours les disponibilités de la manière la plus optimale possible et que nous vous informons dès que quelque chose change chez nous.
Comment certaines commandes deviennent-elles prioritaires?
Comment se fait-il que des commandes passées récemment soient parfois confirmées ou même livrées plus rapidement? Il y a plusieurs raisons à cela. Grâce à notre communication ouverte, nous avons connu une forte augmentation des commandes. L'effet supplémentaire est un certain retard dans le traitement. Ce qui est disponible en stock nous permet de livrer plus rapidement les commandes faciles à traiter. Si vous souhaitez accélérer le processus de commande, il est préférable de commander les produits de stock en grandes quantités plutôt que de passer plusieurs petites commandes.
sont à la base des retards
En outre, nous prenons plus de temps pour traiter correctement les commandes à long terme. Par exemple, pour les marchandises qui seront disponibles en automne ou peut-être en hiver. Nous fixons donc des priorités et nous travaillons selon le principe du 'premier arrivé, premier servi'. De cette manière, nous travaillons de manière transparente pour aider chacun dans ses besoins à court et à long terme. Nous nous ferons un plaisir de répondre à toute autre question.
