- 09 novembre 2020
- En Wouter Verheecke
- | Source: Foodprocess
Lotus continue d'étendre la marque Biscoff

Le fabricant de biscuits Lotus, dont le siège social est à Lembeke, supprimera le nom 'spéculoos' à partir de l'année prochaine, pour utiliser désormais la marque américaine Biscoff dans le monde entier. C'est ce qu'a déclaré le dirigeant Jan Boone lors d'une interview avec De Tijd.
Lotus est active dans quelque 65 pays avec ses biscuits. Il n'y a plus que sur ses trois marchés nationaux - la Belgique, les Pays-Bas et la France - que le Lotus Speculoos figure encore sur les emballages. Dans tous les autres pays, le biscuit caramélisé est commercialisé sous le nom de 'Biscoff, biscuit coffee'.
Boone a déclaré vouloir utiliser ce nom partout pour faire de son biscuit une marque mondiale. Cela signifie que l'appellation 'spéculoos' va disparaître dans notre pays - et dans les pays voisins. "En même temps, la confusion avec le spéculoos de Hasselt ou des Pays-Bas prend fin", semble-t-il.
Selon le dirigeant de Lotus, Biscoff est déjà la plus grande marque belge au monde - à l'exception d'AB InBev - et peut se placer aux côtés de marques telles que Coca-Cola, Lay's et Heinz. La marque Lotus ne sera pas remplacée.