- 26 janvier 2024
- | Source: Professional
HG déferle sur le marché du nettoyage
une Nouvelle gamme de produits pour animaux de compagnie et Blue Wonder en Belgique

HG, acteur de premier plan sur le marché des produits de nettoyage et d'entretien, a enregistré une croissance impressionnante à deux chiffres au cours de la période écoulée. Dans un entretien exclusif avec Professional, Frank Heus (directeur commercial pour l'Europe) et Maarten Wauters (directeur national pour la Belgique et le Luxembourg) nous donnent un aperçu de leur approche stratégique, qui se concentre explicitement sur les besoins des utilisateurs finaux, sans pour autant reléguer la qualité au second plan.
Une approche centrée sur le client
"Nous devons notre succès actuel en grande partie à notre approche, qui est désormais entièrement axée sur les besoins des clients. Au lieu de distribuer des produits à partir d'un site de production, nous nous concentrons sur les besoins du consommateur et de l'utilisateur final et nous nous efforçons d'intégrer nos innovations directement sur le marché", déclare Maarten Wauters.
La révolution des soins pour animaux de compagnie
Ce changement d'approche est mis en évidence par la réponse de HG aux tendances du marché, en particulier celles des produits de soins pour animaux de compagnie. En effet, la popularité croissante des animaux de compagnie pendant la pandémie a créé une demande constante de solutions de nettoyage efficaces spécifiquement adaptées aux besoins uniques des propriétaires d'animaux. Frank Heus explique l'orientation stratégique dans ce domaine: "Nous avons remarqué un vide important sur le marché des produits pour animaux de compagnie. Pensez aux paniers sales, aux couvertures sales et à d'autres articles qui ont besoin d'être nettoyés. C'est pourquoi nous lançons en 2024 une fantastique gamme de sept produits spécifiquement dédiés aux soins des animaux de compagnie."

Première exposition avec Blue Wonder
En outre, HG promet de dévoiler plus de 20 innovations lors des prochains salons. L'une des plus grandes attractions sera sans aucun doute Blue Wonder, une marque déjà bien connue aux Pays-Bas, mais qui fera son apparition sur le marché belge à partir de janvier 2024. "L'introduction tant attendue de Blue Wonder marque un développement frappant dans la stratégie de HG en Belgique", partage Wouters avec enthousiasme.
"Nous avons l'intention de présenter Blue Wonder en grand lors des prochains salons, où Maarten et son équipe expliqueront l'ensemble de la gamme ", ajoute Heus. "Les parfums agréables constituent une nouveauté dans la gamme Blue Wonder et nous en ferons la démonstration aux visiteurs. Mais il va de soi que le produit doit aussi nettoyer efficacement, et c'est ce qu'il fera certainement."

Un centre R&D ultramoderne
Pour garantir la qualité de ses produits et maximiser la satisfaction de ses clients, HG a ouvert un centre de R&D ultramoderne à Almere, aux Pays-Bas, depuis le 1er septembre. Frank Heus souligne l'importance de cet investissement: "Au centre de R&D, nos collègues experts testent chaque jour nos produits dans des situations réalistes. Ils contrôlent également les matières premières qui finissent par entrer dans la composition de nos produits." Maarten ajoute: "Notre slogan 'Tient ses promesses' est le même depuis des années et continue de garantir la qualité que nous offrons dans le domaine du nettoyage spécialisé."
Brand block et navigation du consommateur
Afin d'encourager les utilisateurs finaux à acheter plusieurs produits à la fois, HG adopte une stratégie 'brand block', ou présentation en bloc dans les magasins. "Notre stratégie de magasin parfait, mise en œuvre dans toute l'Europe, utilise un bloc de marques crucial. Tout est soigneusement sélectionné et arrangé en fonction des différents espaces, tels que la salle de bain, le salon, les insecticides et bien plus encore", explique Wouters. "En outre, il est essentiel pour nous de créer des rayons clairs avec une navigation par couleur afin d'offrir aux consommateurs une expérience d'achat fluide."
