- 07 septembre 2023
- En Dimitri Van Moerkercke
- | Source: Rendevenement
The Frontline Company déjà sur le pont pour les salons d'automne
"NOUS EXIGEONS UN ENGAGEMENT TOTAL DE LA PART DE NOS FRONTLINERS"
 
Chez The Frontline Company, après l'effervescence du printemps et de l'été, on attend déjà avec impatience les prochains salons d'automne. Les demandes de personnel qualifié affluent, avec notamment Matexpo, Agora Culinair, Broodway, BIS, Transport & Logistics et Horeca Expo au calendrier.
INCOMPARABLE
"En ce moment, nous cherchons les bonnes personnes pour les bons clients", explique Delphine Van Snick, chef d'équipe et responsable de la planification des ressources humaines. Mais qu'est-ce qu'un personnel qualifié pour un salon? Et en quoi ce groupe de personnes diffère-t-il des hôtes et hôtesses déployés lors d'un festival? "Vous savez, certaines personnes n'aiment pas du tout travailler dans l'ambiance décontractée d'un festival. On ne peut pas non plus comparer un festival à une foire commerciale.
Dévouement total
"Une hôtesse de salon doit être à l'aise dans de nombreux marchés. Certains sont de véritables caméléons et travaillent de manière particulièrement importante et variée, tandis que d'autres ne font que de la promotion et n'aiment pas les événements un peu plus formels."
"Le personnel des foires et salons doit également faire preuve d'un grand engagement. Le client exige un engagement à 100% et demande également que le personnel puisse être déployé pendant toute une période d'exposition, c'est-à-dire un engagement total. Cela se justifie également par le fait que les participations aux foires sont assez coûteuses et qu'un retour financier doit être obtenu."
 
C'est également logique, car les participations sont coûteuses et un retour sur investissement est absolument nécessaire
"La période la plus difficile pour tout le monde, y compris pour le personnel que nous employons, est invariablement le milieu du salon. Tout commence à peser un peu plus lourd, à devenir plus difficile. Il ne faut pas oublier que travailler sur un salon signifie travailler dans un endroit où il n'y a pas ou très peu de lumière naturelle, et manger à des heures très irrégulières. C'est pourquoi de plus en plus de clients envisagent de prendre des en-cas sains. En tant qu'employeur, nous donnons également ce conseil à nos clients à l'avance".
 
"Pendant les foires, nos hôtes et hôtesses rentrent souvent tard et n'ont pas envie de cuisiner ou de préparer des boîtes à pain. En tant qu'employeur, offrez-leur un petit-déjeuner de temps en temps, ce qui favorise immédiatement une atmosphère de travail positive."
"Avant le début du salon, nous organisons évidemment un briefing complet. Cela dépend également du type de tâche à accomplir. En effet, s'il s'agit d'une tâche trop technique, le client assure sa propre formation au préalable. Nous sommes toujours présents pour effectuer la mise en route et apporter les vêtements. Nous visitons aussi régulièrement les stands pendant l'événement. Après celui-ci, nous demandons toujours au client de nous faire part de ses impressions. Et les clients peuvent éventuellement compter sur le personnel dont ils ont été satisfaits l'année suivante."
 
GROENSTRAAT 52
2610 WILRIJK (ANVERS)
+32478725686
welcome@thefrontlinecompany.be
www.thefrontlinecompany.be
