Deridder développe son département collectivités

Wilo devient un de ses fournisseurs attitrés

deridder
Le bâtiment occupe une superficie totale de 800 m2 dont 300m2 de bureaux et 500 m2 d’entrepôts

Créée en 1964 par Edouard Deridder à Braine-le-Château, l’entreprise Deridder est aujourd’hui dirigée par ses petits-fils Bertrand et François qui ont succédé à leur père Philippe. Après toutes ces années, cette entreprise familiale reste une valeur sûre dans l’installation et la rénovation de chauffage central qu’il soit au mazout ou au gaz. Elle s’est récemment installée dans de nouveaux locaux implantés dans le zoning de Baulers près de Nivelles et collabore avec les meilleurs fabricants dont la société Wilo, spécialisée dans la conception et la fabrication de pompes et de systèmes de pompage.

CQFD

wilo

deridderLe leitmotiv de l’entreprise Deridder est d’offrir à ses clients le Confort, la Qualité, la Fiabilité et la Disponibilité, quatre mots qui résument parfaitement en l’expression CQFD, les objectifs des dirigeants de l’entreprise et du personnel.

Deridder assure avec son équipe, composée d’une vingtaine de personnes, la rénovation et la maintenance des systèmes de chauffage tant pour les particuliers que pour les collectivités.

Pour cela, l’entreprise propose des conseils avisés grâce à sa connaissance du marché et son expérience professionnelle riche de près de 60 ans. Avec son personnel qualifié, Deridder offre un service sur mesure doublé d’un savoir-faire technique.

Le contact humain avant tout

"Nous attachons beaucoup d’importance au contact humain", nous dit Bertrand Deridder. "C’est ce qui nous permet de bien comprendre les besoins de nos clients et de leur apporter des solutions personnalisées afin d’obtenir un maximum de confort et d’économie d’énergie."

"C’est cet aspect humain qui nous a conduit à travailler depuis quelques années avec la société Wilo et son représentant pour notre région, Gabriel Masquillier", précise encore Bertrand. "Gabriel est ingénieur et il connaît parfaitement ses produits, mais ce qui est le plus important pour nous, c’est qu’il fait toujours ce qu’il dit, et cela est essentiel pour nous."

un service de qualité

"Avec Wilo, nous avons déjà travaillé sur plusieurs chantiers dont un projet surpression à Waterloo. Nous apprécions la qualité du matériel de ce fabricant allemand ainsi que l’excellent support technique apporté par un personnel compétent, ce qui assure un service après-vente de qualité. Comme nous, il s’agit d’une entreprise familiale. Nous nous comprenons donc très bien et – cerise sur le gâteau – le stock de ce fabricant se situe à Bruxelles, ce qui nous assure un service rapide", souligne encore Bertrand.

wilo
Bertrand De Ridder et François De Ridder

Déménagement à Baulers

En 2016, l’entreprise Deridder quitte Braine le Château et s’installe dans le zoning de Baulers près de Nivelles où elle fait construire un tout nouveau bâtiment très moderne recouvert d’acier Corten du plus bel effet. Le bâtiment occupe une superficie totale de 800 m2 dont 300m2 de bureaux et 500 m2 d’entrepôts.

"Pour être compétitif, il faut se réinventer tous les jours"

En 2018, l’entreprise reprend la société Lucien Tytgat de Bruxelles et étoffe ainsi sa clientèle. "Mais, pour être compétitif, il faut se réinventer tous les jours", nous dit encore Bertrand "et c’est ainsi qu’en 2019, Raphaël Beeckmans a rejoint nos effectifs pour booster le secteur des collectivités en nous apportant son expertise." Aujourd’hui, François Deridder et Raphaël s’occupent des gros chantiers tandis que Bertrand gère les plus petits chantiers.

Investir dans la qualité du personnel

"Dans notre nouveau bâtiment, nous disposons d’une salle de réunion qui nous sert aussi de salle de formation. Notre gros souci, c’est de trouver une main d’œuvre de qualité et motivée. Nous attachons une très grande importance à la qualité du travail et à la motivation de notre personnel et c’est ce qu’il y a de plus difficile à trouver par les temps qui courent", précise encore Bertrand et d’ajouter "qu’après les gros investissements dans les infrastructures, nous allons maintenant encore plus investir dans les ressources humaines."

wilo
"Après les gros investissements dans les infrastructures, nous allons maintenant encore plus investir dans les ressources humaines"

Une bonne année malgré la covid

"Nous venons de vivre une année difficile à cause de la pandémie et nous savons que le redémarrage économique va être difficile, même si nous constatons une augmentation de la demande du particulier malheureusement aujourd’hui compensée par une légère diminution des demandes du marché du bâtiment collectif. Nous pensons que cela est dû à la diminution des assemblées collectives permettant de décider de nouveaux projets. Malgré le fait que nous avons dû arrêter notre activité durant 6 semaines en avril/mai 2020, l’année passée aura, au final, quand même été une très bonne année avec une augmentation de 12% du chiffre d’affaires par rapport à l’année précédente", souligne encore Bertrand.

Complexité à la belge

Un dernier aspect qui a son importance, c’est que la clientèle de la société Deridder se situe dans la région de Bruxelles et des Brabant. "La grande difficulté que nous rencontrons, c’est que nous travaillons dans différentes régions du pays qui ont chacune leurs réglementations en matière d’installations de chauffage. Des différences dont nous devons tenir compte et qui nous donne du fil à retordre. Mais ici aussi, nous sommes au service de nos clients et nous leur assurons que toutes nos installations sont faites dans les règles de l’art et conformément aux législations en vigueur dans chacune des régions", conclut Bertrand. CQFD !

 

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Professional Media Group 

Professional Media Group utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.