- 25 septembre 2020
- En REPORTAGE
- | Source: Chocolaterie
Rendez votre offre unique
grace au concept Mood Chocolate de Callebaut
Osez la couleur. Comme les Mood Chocolates. Il s'agit d'un nouveau concept de Callebaut pour répondre aux besoins de la nouvelle génération de consommateurs, basé sur la tendance du Mood Food.
Mood Food
Mood Food? Je suis sûr que vous connaissez le dicton: “On devient ce qu'on mange“. Manger affecte nos sentiments et peut améliorer notre humeur. Il suffit de penser aux personnes qui ont besoin d'une bonne tasse de café chaud le matin pour bien commencer la journée. Ou encore aux amateurs de chocolat qui mangent régulièrement un morceau de chocolat pour se sentir bien.
Grignoter en deplacement
En outre, les consommateurs ont changé de comportement en matière de snacking. On constate que la frontière entre les collations et les repas s'estompe. Plus d'un consommateur sur deux remplace désormais plus facilement un repas par un en-cas. Cette tendance s'applique surtout aux jeunes générations, comme les millennials et la génération Z, souvent en déplacement et qui préfèrent une solution rapide et pratique. Les snacks sont donc une source alimentaire attrayante pour les consommateurs et représentent un potentiel intéressant pour vous!
Le concept
En partant des deux tendances précédentes, les chefs de Callebaut ont créé le concept des Mood Chocolates. Ces bouchées de chocolat ont chacune leur propre couleur et leur propre garniture à base d'ingrédients spécifiques pour donner un coup de boost à vos clients. Par exemple, le ‘Berry Creative’, de couleur violette, aux fruits des bois et aux flavonoïdes, augmente votre productivité et votre créativité.
La pépite jaune ‘Brighten your Day’ au citron frais et à la vitamine C stimule, quant à elle, la bonne humeur. Nos chefs ont développé trois assortiments uniques de Mood Chocolates. Pour chaque chef à tous les niveaux, selon les préférences personnelles de chacun. Découvrez les recettes sur callebaut.com.
Les outils pour vous simplifier la vie
Pour promouvoir les Mood Chocolates dans votre magasin, sur votre site web et sur les réseaux sociaux, nous avons développé une boîte à outils complète de marketing et de communication numérique. Des recettes, des calculs de coûts et de marges, des noms et descriptions de produits à la mode, des photos, des autocollants, des étiquettes de goût, des cartes pour ballotins, des affiches, des conseils pour les réseaux sociaux, etc. Vous aurez accès à la fois à des fichiers prêts à imprimer et à des fichiers à personnaliser avec l'aide de votre graphiste.
Téléchargez vite vos outils sur callebaut.com
Une histoire qui fait toute la difference
Les Mood Chocolates attirent l'attention dans votre magasin et sur les réseaux sociaux. Ils sont innovants et uniques et dégagent un effet ‘fun’ non négligeable. Comme chaque Mood Chocolate raconte sa propre histoire, le consommateur sera surpris à chaque dégustation! Le concept total idéal pour attirer les millennials et la génération Z et leur permettre d'afficher leurs vraies couleurs grâce à #moodchocolates.
emballage
Nos chefs ont également réfléchi aux meilleures solutions d'emballage. Dans leur tube en plastique, les Mood Chocolates s'imposent comme en-cas parfaits sur la route. Offrez un éventail plus large dans une jolie boîte et cela fera un cadeau original pour vos amis et la famille! Les fournisseurs en boulangerie bien connus connaissent le concept des Mood Chocolates et proposent une variété d'emballages assortis.
Chocolat callebaut: tracable et 100% durable!
Les consommateurs font des achats de plus en plus réfléchis et sont donc plus exigeants. Ils estiment qu'il est important de choisir des produits issus d'un processus durable. Ils veulent des informations sur les différents maillons de la chaîne. La transparence dans ce domaine garantit une plus grande confiance et une plus grande fidélité des consommateurs.
Partagez l'approche durable et l'objectif de traçabilité de Callebaut avec vos clients.
Scannez le code QR pour obtenir encore plus d'informations et des outils prêts à l'emploi.
SAVIEZ-VOUS QUE?
• De toutes les générations, les Millennials sont ceux qui grignotent le plus?
• 78% des Millennials disent que la nourriture fait partie de leur identité?
• 76% des consommateurs affirment que les en-cas stimulent leur humeur?
• 85% des Millennials grignotent pour se faire plaisir ou se récompenser?
• 83% des consommateurs pensent qu'un bon petit en-cas fait partie d'une alimentation saine?
•Comme elle a tendance à reporter le moment des courses, la nouvelle génération est très sensible aux achats impulsifs?
*Source: FSIN, Foodservice Instituut, Foodshopper Monitor 2019
**Source: Mondelez – State of snacking report global