Transcription
Pieter / Axel
Une nouvelle cuisine Les installateurs de cuisine ont fait leur travail. Le mobilier est installé, tout comme les appareils électroménagers. Mais, une nouvelle cuisine, c'est toujours un peu une rénovation. Et sur les murs, et le plafond, on peut encore voir les traces de cette rénovation. Il y a donc en fait beaucoup de petites tâches que nous allons aborder étape par étape.
Et l'une de ces tâches était ces raccords mdf.
Nous avions déjà rempli, poncé et apprêté, vous pouviez le voir.
Il s'est même avéré qu'une deuxième couche d'apprêt était nécessaire. Donc, après un léger ponçage et dépoussiérage, nous avons de nouveau appliqué du ruban adhésif, et nous avons pu peindre une deuxième couche avec notre rouleau à peinture.
Le ruban précédent vient juste d'être enlevé et nous appliquons déjà du ruban à nouveau. Heureusement, il y a une journée de séchage entre les deux, sinon il serait très frustrant. Mais regardez, un bon masquage et une bonne protection sont essentiels pour un bon résultat.
Et, pour ça,c'est la dernière fois, parce qu'on va finir.
Nous avons choisi une peinture satinée, afin que le bois obtienne une finition solide et lavable. En outre, il s'agit d'une peinture à base d'eau, donc en termes de facilité d'utilisation nous sommes également à l'aise.
À base d'eau ou non, cela ne fait aucune différence pour notre pinceau à pointe. Nous en avons choisi un qui peut appliquer à la fois les peintures à base d'eau et à base d'huile.
Faites attention aux rouleaux : choisissez des rouleaux laqueur. Ils disposent de poils plus courts que les rouleaux pour la peinture murale. Éliminez les peluches du rouleau avant de commencer.
Avec le pinceau à pointe, vous peignez d'abord les bords et les coins. Ensuite, utilisez le rouleau pour la surface. Assurez-vous de bien répartir la peinture que vous avez appliquée avec le pinceau et de la étaler uniformément.
Continuez un demi-mètre par demi-mètre, d'abord les bords, puis les surfaces.
La surface est finie? Alors, vous pouvez la dérouler. En un seul mouvement sur toute la longueur.
Nous rangeons la peinture. Nous rinçons notre brosse et enlevons le ruban. Cette tâche de peinture est terminée, mais nous devons encore retourner au mur, où les travaux de plâtrage sont presque terminés.
Pieter / Axel
La dernière étape de nos travaux de plâtrage consiste à appliquer un apprêt. Cet apprêt va en fait améliorer l'adhérence, et c'est bon soit pour faire adhérer correctement l'apprêt lorsque nous commencerons à peindre plus tard, soit pour faire adhérer la colle lorsque nous tapissons plus tard.
Cet apprêt est une substance très liquide. Nous recouvrons donc bien le sol et les armoires, car les gouttes font des taches adhésives.
Nous avons deux rouleaux de peinture murale pour l'application. Un petit et un grand. Le plus petit est parfait pour les bords et les détails, le plus grand traite les surfaces plus rapidement.
Nous travaillons à deux, il s'agit donc de répartir les tâches.
Ce n'est pas difficile d'appliquer untel apprêt, n'est-ce pas ? Il est important que votre rouleau soit bien saturé avec le produit, mais aussi que votre rouleau ne soit pas mouillé, que vous rouliez bien dans le récipient, sinon vous allez vraiment goutter lors de l'application.
Après les murs, n'oubliez pas les détails au plafond…
Pendant que l'apprêt pénètre et se dessèche, nous tournons notre attention vers une autre tâche : les plinthes.
La première chose que nous devons faire est de les couper soigneusement sur mesure.
Pour le coin extérieur du cadre de la fenêtre, nous travaillons naturellement en onglet.
Il est utile de raccourcir d'abord la plinthe, et par la suite marquer la taille exacte.
Ce sont des plinthes rectangulaires, en soi l'onglet dans le coin intérieur n'est pas nécessaire, mais nous le faisons quand même, parce que c'est juste un peu plus beau. Donc, l'onglet est déjà là, alors nous pouvons placer la plinthe et mesurer. Nous prenons les mesures en utilisant un cutter, comme ça. C'est plus précis que d'utiliser un mètre ou un crayon.
Avec ces mesures précises, il n'est pas difficile de couper les plinthes sur mesure.
Pour nous assurer que l'onglet des plinthes dans le coin extérieur rejoint parfaitement, nous collons les plinthes au préalable.
Donc, vous les collez avec du ruban adhésif. Ensuite, vous formez le coin avec de la colle à bois. Serrez les pièces pendant le séchage, et voilà : un raccord parfait , prêt à être assemblé.
La couleur du papier peint a été choisie. Afin de s'assurer que les joints sont aussi invisibles que possible, nous appliquerons à l'avance un apprêt coloré dans une couleur qui correspond au papier peint.
Mais avant de commencer à peindre, oui vous pouvez deviner: à nouveau masquer. Nous prenons donc à nouveau notre ruban, afin d'obtenir des lignes droites.
Nous avons également une bande de papier et un rouleau de plastique avec un bord adhésif, que nous utilisons pour protéger les meubles.
Rassemblez votre matériel et préparez-le : enlever les peluches du rouleau à peinture et remuez bien l' apprêt.
Nous utilisons à nouveau la technique de peinture fixe : avec le pinceau à pointe, nous appliquons l'apprêt dans les coins , avec le rouleau, nous remplissons les surfaces.
Nous avons opté ici pour un petit rouleau à peinture murale. Il y a un certain nombre de petites surfaces qui doivent être peintes, alors nous avons commencé avec un petit rouleau.
Et maintenant, salir un deuxième rouleau plus grand pour colorer les plus grandes surfaces, ce serait un peu exagéré. Le mur n'est vraiment pas si grand.
C'est aussi la raison pour laquelle nous n'utilisons pas vraiment d'apprêt ici, mais une peinture murale. L'apprêt mural n'est disponible qu'en plus grande quantité. Mais un gros seau d'apprêt de cette couleur ? Il serait inutile.
Eh bien, cette peinture est un système multicouche : vous pouvez utiliser la peinture à la fois comme apprêt et comme couche finale.
Voilà, nous sommes arrivés à la fin du mur. Nous allons ranger un peu. Et dans le prochain épisode, nous continuerons.